En kiosqueArchivesPoints de venteS’abonnerNous soutenir
Liberté – Art et politique

Menu principal

  • Accueil
  • En kiosque
  • Archives
  • Points de vente
  • S’abonner
  • Nous soutenir

À propos

  • Contact
  • Équipe
  • Soumettre un texte

Pour nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Infolettre
Liberté n° 202 – Août 1992

Invitations

Dossier

  • Présentation
    la rédaction
  • Initiatiques
    Élisabeth Vonarburg
  • Quatre fruits
    Lori Saint-Martin
  • Poèmes
    Gilles Cyr
  • Les noces de brume
    Ook Chung
  • La «visitation»
    Marilu Mallet
  • Le catafalque de Cioran
    Nicolae Popescu
  • Philippe Haeck, instituteur public
    Pierre Milot
  • Barbots
    Jean Pierre Girard
  • La croûte, Encore pas un roman et C’est la sève qui compte
    Flora Balzano
  • Malice et l’ogre Og
    Alexis Lefrançois

Chroniques

  • «Where the hell is the exhibition?»
    Pierre Vadeboncœur
  • Poésie
    Ce qui nous restera
    René Lapierre
  • Cinéma
    Édification et destruction. Les films d’Oliver Stone
    François Bilodeau
  • Ce qui demeure reste sacré
    France Boisvert

Lectures

  • Essai
    Ironie, cruelle ironie
    Pierre Turgeon
    Richard Rorty, Contingency, irony and solidarity
  • Littérature québécoise
    Ironiser en catimini ou persifler en chœur
    Réjean Beaudoin
    Gilles Archambault, Les Choses d’un jour; André Brochu, L’esprit ailleurs
  • Littérature québécoise
    Le collégien et le sentimental
    Marie-Andrée Lamontagne
    Jean Éthier-Blais, Fragments d’une enfance; Jean Éthier-Blais, Le seuil des vingt ans
  • Lire en français
    Littérature et peinture: Esteban et Hopper
    Gaëtan Brulotte
    Claude Esteban, Soleil dans une pièce vide; Gail Levin, Edward Hopper
  • Pour non-liseurs
N° 201: Juin 1992
N° 203: Le Québec des écrivains

À propos

  • Contact
  • Équipe
  • Soumettre un texte

Pour nous suivre

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • Infolettre
  • Connexion