Un record de ventes pour Liberté!

Lectrices, lecteurs, allô,

En ce temps gelé et neigeux, hostile à toute vie humaine et non-humaine, toutes les bonnes nouvelles sont bienvenues. Les rapports officiels de Diffusion Dimedia, notre diffuseur, sont clairs: le numéro «Premiers Peuples: cartographie d’une libération» a établi un record de vente historique à Liberté. Jamais dans l’histoire contemporaine de la revue nous n’aurons vendu autant d’exemplaires d’un numéro. Nous espérons toujours vous rejoindre, et cette fois, c’est mission accomplie.

Nous en profitons pour vous exprimer toute notre gratitude. Merci de nous acheter, de nous lire, de parler de nous à vos ami·es, de faire exister une communauté. Ce n’est pas uniquement le succès commercial du numéro qui nous réjouit; c’est aussi le fait que ce soit ce numéro en particulier, issu d’une démarche collaborative si singulière, qui ait le mieux fonctionné.

Nous en profitons également pour remercier Christi Belcourt pour sa magnifique couverture. Tant de gens nous ont dit à quel point elle les a avait touchés!

Et, bon, on a beau cracher sur le capitalisme à longueur de journée, on est capable de se servir dans le buffet quand c’est le temps. C’est, paraît-il, l’effet de rareté qui détermine la valeur d’un objet: il ne reste que quelques RARES exemplaires disponibles. Demandez-en un à votre libraire indépendant local et ayez en votre possession un numéro unique, voire historique — n’ayons pas peur des mots, nous redeviendrons modestes demain.