Jean Pichette nommé directeur de Liberté

11 mai 2016, Montréal  - L’enseignant, journaliste et éditeur Jean Pichette a été nommé directeur de la revue Liberté plus tôt cette semaine. 

Journaliste au Devoir, puis rédacteur en chef de la revue Relations, M. Pichette a été professeur à l’École des médias de l’UQAM et conseiller littéraire aux Éditions du Boréal et aux Éditions Les 400 coups. Collaborateur à Liberté depuis quelques années, il a aussi écrit dans divers ouvrages collectifs et publié dans de nombreuses revues, dont 24 images, Société, À bâbord! et Argument.

Entre l’enseignement, le journalisme et l’édition, M. Pichette a toujours cherché à contribuer au débat public afin de questionner le monde tel qu’il ne va…pas. Sa connaissance du milieu de l’édition, son expérience à la tête de Relations, son intérêt pour tout ce qui touche les transformations sociales, politiques et culturelles et son parti pris pour la pensée critique en font un choix tout naturel pour la direction de Liberté

Jean Pichette succède ainsi à Philippe Gendreau, collaborateur de Liberté depuis 2005 et directeur de la revue depuis 2011. C’est sous la direction de M. Gendreau que Liberté a opéré une refonte graphique et éditoriale majeure, faisant de l’Art et du Politique les deux pôles officiels de sa ligne éditoriale. M. Gendreau avait annoncé son départ de la revue en mars dernier.

Jean Pichette entrera officiellement en fonction au début du mois de juin.