Depuis 1959, la revue Liberté ouvre ses pages aux auteur.res et penseur.res pour partager leur réflexion sur l’art et la société. Paraissant quatre fois l’an, elle contribue à la vie culturelle et politique du Québec en publiant des essais, des chroniques, des recensions et des dossiers se distinguant par leur acuité d’analyse et leur qualité d’écriture. La revue Liberté s’intéresse aux arts, aux lettres et à la pensée critique, bref à tout ce qui relève de la réflexion et de la beauté, avec le désir de s’arrimer au politique dans son sens le plus large. L’art est ainsi pour la revue une condition du politique; un lieu de parole avec un regard éclectique et original sur le monde plutôt qu’une spécialisation. Liberté se veut une véritable agora, en dehors de toute sphère d’influence, un lieu de débats aiguillonné par une double urgence: faire acte de résistance tant au bavardage médiatique qu’au murmure marchand ambiant; mettre en relief les idées et les actions porteuses de beauté et d’espoir pour l’avenir et le bien commun.

Général
4067, boul. St-Laurent, bureau 300
Montréal (Québec) H2W 1Y7
514 598-8457
info@revueliberte.ca

CODIRECTRICES
Aurélie Lanctôt et Rosalie Lavoie

DIRECTION DU CAHIER CRITIQUE
Julien Lefort-Favreau, Marie Parent et Jessie Mill

COMITÉ ÉDITORIAL
Aurélie Lanctôt, Rosalie Lavoie, Julien Lefort-Favreau, Jean-Marc Limoges, Jessie Mill, Vanessa Molina, Marie Parent et Julia Posca

DIRECTEUR ARTISTIQUE / MISE EN PAGE
Mathilde Hébert et Sylvie Labelle

RÉVISION LINGUISTIQUE
Fleur Neesham

CORRECTION D’ÉPREUVES
Karine Bernard

CONSEIL D’ADMINISTRATION
Nathalie Bondil, Gérald Grandmont, Yvon Lachance, David Lavoie, Audrey Murray, Christian O’Leary, Amélie Paquette

IMPRESSION
Imprimerie HLN
2605, rue Hertel – Sherbrooke Qc J1J 2J4
819 566-7611

DISTRIBUTION
Diffusion Dimédia
539, boul. Lebeau – Ville Saint-Laurent, Québec, H4N 1S2
514 336-3941

Soumettre un texte

Pour la revue Liberté
Le comité de lecture de la revue Liberté se réunit trois ou quatre fois l’an. Celui-ci ne fera connaître sa décision à l’auteur que si son texte est choisi pour un numéro futur. Il est obligatoire d’accompagner les textes des nom, adresses postale et électronique de l’auteur. Une courte notice bio-bibliographique est également appréciée. Les œuvres doivent compter au maximum dix feuillets à double interligne. Les manuscrits ne sont pas retournés aux auteurs.

Les textes (poésie, nouvelle, essai, compte rendu critique, etc.) doivent être acheminés par la poste obligatoirement (nous n’acceptons pas les soumissions par courriel).

Pour le site web
Les textes soumis pour publication dans l’Agora du site web doivent comporter un minimum de 800 mots et un maximum de 2000 mots. Prière d’envoyer vos textes à l’adresse suivante : agora@revueliberte.ca